Pronostic NBA : les équipes à suivre dans le championnat

Pronostic NBA

Pour établir leur pronostic sportif, de nombreux joueurs optent pour les conseils de parieurs professionnels spécialisés dans une pratique. Un championnat comme la NBA est par exemple assez difficile à maîtriser, et nous ne le recommandons pas aux joueurs débutants. Avec 82 matchs de saison régulière et les play-offs, les opportunités de gains sont nombreuses, mais aussi celles de perdre beaucoup d’argent. Pour éviter que ce scénario se produise, nous vous invitons à consulter notre guide complet NBA présentant les équipes à suivre. En quelques minutes seulement, vous allez acquérir un savoir très utile qui vous permettra de placer votre pronostic NBA.

La conférence Ouest : une densité de franchises impressionnante

 

Depuis quelques années, la conférence Ouest prend le dessus sur la conférence Est en termes de qualité globale. En effet, la densité de franchises compétitives est assez impressionnante, donnant lieu à une lutte pour les play-offs acharnée. Voici les équipes phares de la Western Conference :

  • Los Angeles Lakers : avec un duo Lebron James et Anthony Davis, les Los Angeles Lakers retrouvent des couleurs et sont un candidat très sérieux à la lutte pour le titre. Le décès de Kobe Bryant, joueur emblématique de la franchise, pourrait donner un supplément d’âme à Lebron et ses coéquipiers pour décrocher le graal.
  • Los Angeles Clippers : l’autre candidat très sérieux à la victoire finale est également domicilié à Los Angeles. Les Clippers, en accueillant Kawhi Leonard et Paul George ont franchi un cap. Avec le coach Doc Rivers à la baguette, la franchise cherchera à effacer son image de perdante en visant les sommets.
  • Les Denver Nuggets : si Nikola Jokic est sans aucun doute possible le franchise player de cette équipe, les Nuggets sont caractérisés par un esprit collectif et sont très difficiles à battre à domicile.
  • Les Utah Jazz : avec Donovan Mitchel, Rudy Gobert et Bojan Bogdanovic, les fans de l’équipe d’Utah se remettent à vibrer et se rappellent de la belle époque Stockton/Malone. Le Jazz possède toutes les caractéristiques de l’équipe difficile à jouer en playoffs : défense, esprit d’équipe et de bons shooters à trois points.

Outre ces 4 équipes favorites pour le titre, des mentions honorables sont à citer, comme les Houston Rockets de James Harden et Russel Westbrook, Oklahoma City ou encore les Dallas Mavericks du prodige Lukas Doncic.

 

Une conférence Est emmenée par 4 grosses franchises

 

Depuis quelques années, la conférence Est est globalement plus faible que l’Ouest. Ce constat est notamment visible lorsqu’on analyse les bilans des équipes classés huitièmes et donc dernières qualifiées pour les play-offs. A l’Ouest, le bilan est souvent proche ou supérieur à 50% tandis que c’est loin d’être le cas à l’Est. Certaines équipes possèdent néanmoins de sérieuses chances de remporter le titre :

  • Milwaukee Bucks : emmenés par le MVP Giannis Antetokounmpo, les Bucks possèdent de réels arguments pour convoiter la bague de champion. Si Giannis est bien évidemment le franchise player de son équipe, il est néanmoins épaulé par des joueurs solides comme Khris Middleton ou encore Eric Bledsoe.
  • Toronto Raptos : les champions 2018/2019 sont encore présents, malgré le départ de Kawhi Leonard. Cette année, Pascal Siakam a franchi un palier et emmène son équipe aux sommets. La profondeur d’effectif est un véritable point fort des Raptors, puisque de nombreux spécialistes s’accordent à dire qu’ils disposent du meilleur banc de la ligue.
  • Boston Celtics : en accueillant Kemba Walker, transféré de Charlotte, les Celtics ont ajouté un meneur All-Star à leur effectif déjà de grande qualité. Jayson Tatum confirme tous les espoirs placés en lui et peut compter sur l’apport de Jaylen Brown, Marcus Smart ou encore Gordon Hayward.
  • Philadelphie Sixers : les Sixers possèdent peut-être une des meilleures raquettes de la ligue avec le duo Joel Embiid-Al Horford. Avec Ben Simmons à la mène, cette franchise est depuis quelques années indéboulonnable dans les premières franchises à l’Est.

Comme pour la conférence Ouest, nous tenions à évoquer quelques équipes qui possèdent des chances de bien figurer en play-off. On pense notamment au Miami Heat, que personne n’attendait à pareille fête et qui propose un basket de grande qualité. Nous surveillerons également les Brooklyn Nets qui comptent sur le retour de Kevin Durant pour viser le haut de tableau.

Notre favori pour la victoire finale

Si nous devions citer qu’une seule équipe comme favori pour la victoire finale, notre équipe d’expert citerait probablement les Los Angeles Lakers. A 35 ans, Lebron James évolue toujours à un niveau de MVP et a redonné couleur à la franchise mythique de L.A. Anthony Davis, s’il est en pleine possession de ses moyens, est un intérieur dominant que très peu de joueurs peuvent défendre. Les Lakers bénéficieront de l’avantage du terrain jusqu’à la fin des play-offs, un avantage à ne pas négliger pour votre pronostic NBA. 

Menu